Les agricultrices rassemblent autour de leur amour du métier

Partager la passion des métiers de l’agriculture en Lorraine

Les agricultrices lorraines sont passionnées par leur métier et ont décidé de partager cette passion. Elles témoignent et donnent une image juste et vraie de l’agriculture lorraine, partagent leur enthousiasme et brisent les a priori.

Une ligne de conduite commune

En réussissant à fédérer les agriculteurs autour de grandes idées que chacun peut défendre ou exposer, les agricultrices sont devenues les premiers ambassadeurs au service de l’agriculture en Lorraine. Ensemble, ces femmes et ces hommes ont conçu des outils de communication pour interpeller et informer le grand public, répondre aux questions les plus fréquentes et démontrer l’importance de leur métier.

Un  réseau d’ambassadeurs

Une déclaration… leur déclaration d’amour à effeuiller sur une marguerite a servi à interpeller tous les agriculteurs de la région. Sur le mode « je t’aime », « un peu » jusqu’à « la folie », elles déclinent de manière (im)pertinente la passion de leurs métiers, leurs doutes, leurs hésitations mais aussi leurs bonheurs, leurs fiertés et leurs espoirs. Volontairement provocateur, ce poème en acrostiche n’a qu’un but : « Si vous aussi vous êtes dans le vent, devenez ambassadeurs ! ».