16 Juin

Les ambassadeurs à la foire de Nancy

Les ambassadeurs à la foire de Nancy

 

 

DSCN2528

Distribuant ballons, marguerites poèmes ou encore flyer, les ambassadeurs ont une fois de plus pu échanger autour de l’agriculture avec le grand public. Une question est revenue fréquemment : où trouver des produits fermiers de qualité ?

Le partenariat avec la fédération des boulangers a permis d’organiser un concours de la meilleure création de  tourte originale, associant au moins un fruit ou un légume, reprenant le logo « agriculteur d’ici, agriculteur d’aujourd’hui ».

 

DSCN2553

Le jury de dégustation

 

 

 

Onze boulangers ont participé à cette première. Le jury de dégustation composé d’un boulanger, d’un agriculteur et d’un consommateur a pu déguster une tourte à la rhubarbe, à l’abricot, aux pruneaux, à la mirabelle ou encore aux tomates confites, aux poivrons, aux pommes de terre…

 

 

 

DSCN2540

La reprise du logo sur les tourtes originales

 

 

 

 

 

Le résultat a été à la hauteur de l’originalité de ce défi. Les 3 premiers gagnants ont tous confectionné une tourte à base d’un fruit, ce que n’a pas manqué de souligner le président de la fédération des artisans boulangers, Jean Paul Daul à la remise des prix.

 

 

 

DSCN2562

 

Remise des prix de la meilleure création de tourte originale par Jean Paul Daul, président de la fédération des boulangers, Véronique Choné, représentante des ambassadeurs et de Jean Loctin, directeur de la foire.

 

 

 

 

Les heureux gagnants :

 

1er prix : Boulangerie du Chastel de Nancy,  avec de l’abricot

 

2ème prix : Boulangerie Gourmandises de la Seille de Nomeny avec de la rhubarbe

 

3ème prix : Boulangerie Le Fournil du Ban de Rosières aux Salines avec du pruneau